Les lecteurs fidèles peuvent se souvenir de notre article sur SMART Kapp, un tableau blanc qui synchronise automatiquement les notes sur les appareils de collègues. Désormais, Equil propose une solution proche appelée “Smartmarker”, qui permet de sauvegarder et partager des notes rédigées sur un tableau blanc “basique”.

Equil Smartpen 2 permet déjà de convertir facilement des notes manuscrites et croquis au format numérique, mais avec Smartmarker, les utilisateurs peuvent faire la même chose mais dans un cadre plus important. Smartmarker comprend un capteur et un support pour marqueur qui permettent aux utilisateurs de diffuser leurs notes et des présentations en temps réel sans avoir à les adapter ou utiliser des appareils spécifiques.

Pour l’utiliser, il suffit de placer le capteur Smartmarker sur le tableau blanc. Le capteur portable fonctionne sur des surfaces qui font jusqu’à 5 mètres de large. Ensuite, il faut utiliser un marqueur standard placé dans le support Smartmarker pour réaliser des notes et croquis. Le dispositif se connecte à un ordinateur ou un appareil mobile par Bluetooth pour permettre à l’auteur de diffuser en temps réel les contenus. Ainsi, les utilisateurs peuvent diffuser des notes à des collègues présents sur site ou à distance.

Les équipes d’Equil ont reconnu que, malgré les avantages des solutions numériques, beaucoup de professionnels préfèrent utiliser des équipements courants et non connectés – comme un tableau blanc basique, d’où le lancement de ce nouveau produit. Il y a peut être d’autres équipements bureautiques qui peuvent devenir intelligents grâce à des produits complémentaires ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici