Nous avons déjà vu un bracelet qui permet de communiquer grâce aux vibrations, ou encore un bracelet qui peut appeler et envoyer des SMS. Cette fois-ci, nous avons découvert un nouveau bracelet intelligent appelé Tago Arc, qui utilise la technologie NFC et E Ink pour changer son style à l’infini en fonction des envies.

Tago Arc est un bracelet conçu par la société hongroise Liber8, qui a récemment finalisée une levée de fonds sur Indiegogo, amassant plus de deux fois son objectif de 40 000 dollars. Tago Arc est un bracelet avec une surface en E Ink qui se synchronise au smartphone de l’utilisateur afin d’afficher n’importe quel style en noir et blanc.

En effet, l’application compagnon offre la possibilité d’acheter et télécharger des motifs décoratifs. Il est même possible de créer des motifs décoratifs propres et de les vendre à d’autres utilisateurs, en percevant 40% du prix pour chaque vente.

Pour changer les motifs du bracelet, il suffit de choisir le style dans l’application, placer le smartphone sur le bracelet, et appuyer sur le bouton « Transférer » de l’appli. Le bracelet change de style quasi-immédiatement. Ensuite, l’utilisateur peut changer de style à volonté, en fonction de son humeur.

La startup Liber8 souhaite utiliser les fonds récoltés sur Indiegogo pour améliorer son produit, puis démarrer la commercialisation en 2016. Il y a surement d’autres objets qui pourraient utiliser un écran E Ink pour offrir une telle personnalisation ?

Ça vous a plu ? 4.6/5 (29)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis