Il existe déjà de nombreuses entreprises qui proposent de trouver les meilleures offres pour partir en vacances. Désormais, DreamCheaper souhaite automatiser ce processus. Cette startup allemande aide ses clients à profiter des fluctuations de prix des chambres d’hôtels, en annulant et en modifiant les réservations de leur chambre quand elle repère un meilleur prix.

Pour commencer, les clients doivent réserver une chambre d’hôtel – comme d’habitude – en choisissant l’option « réservation flexible ». Ensuite, ils doivent créer un compte sur DreamCheaper et transmettent leur email de confirmation de réservation. La startup peut ensuite débuter le processus de comparaison des prix qui se poursuivra jusqu’à la veille de la date de réservation. La plupart des hôtels font évoluer le prix des chambres en fonction de l’offre et de la demande, donc le système de DreamCheaper peut réaliser une veille automatisée pour dénicher un meilleur prix. Une fois l’opportunité identifiée, la réservation d’origine est annulée, et la nouvelle effectuée.

DreamCheaper précise qu’il permet à ses clients d’économiser en moyenne 65 euros ou 15% par réservation. La startup perçoit 20% de commission sur le montant économisé. Un tel service pourrait se développer dans d’autres secteurs ?

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis