Il existe déjà de nombreuses entreprises qui proposent de trouver les meilleures offres pour partir en vacances. Désormais, DreamCheaper souhaite automatiser ce processus. Cette startup allemande aide ses clients à profiter des fluctuations de prix des chambres d’hôtels, en annulant et en modifiant les réservations de leur chambre quand elle repère un meilleur prix.

Pour commencer, les clients doivent réserver une chambre d’hôtel – comme d’habitude – en choisissant l’option “réservation flexible”. Ensuite, ils doivent créer un compte sur DreamCheaper et transmettent leur email de confirmation de réservation. La startup peut ensuite débuter le processus de comparaison des prix qui se poursuivra jusqu’à la veille de la date de réservation. La plupart des hôtels font évoluer le prix des chambres en fonction de l’offre et de la demande, donc le système de DreamCheaper peut réaliser une veille automatisée pour dénicher un meilleur prix. Une fois l’opportunité identifiée, la réservation d’origine est annulée, et la nouvelle effectuée.

DreamCheaper précise qu’il permet à ses clients d’économiser en moyenne 65 euros ou 15% par réservation. La startup perçoit 20% de commission sur le montant économisé. Un tel service pourrait se développer dans d’autres secteurs ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici