Mode Shop

Des chaussures parfaitement ajustées et personnalisées grâce à l’impression 3D

Tout le monde a déjà eu mal aux pieds en portant de nouvelles chaussures, mais les récentes innovations dans le domaine de l’impression 3D pourrait y mettre un terme, en permettant aux entreprises de fabriquer des chaussures parfaitement adaptées aux pieds de chaque client. En poursuivant cet objectif ambitieux, le service Feetz propose de commander des chaussures ajustées et entièrement personnalisées, et ceci en utilisant une application mobile.

Feetz est actuellement ouvert aux clients dans le cadre de sa version Beta. Pour commencer, les utilisateurs doivent s’inscrire sur le site et télécharger l’application mobile Feetz. Ils prennent ensuite trois photos de chaque pied avec l’application, qui sont ensuite utilisées pour créer un modèle type des pieds de chaque client. Il est également possible de personnaliser la conception en choisissant parmi un grand nombre de couleurs disponibles. Les chaussures sont ensuite fabriquées.

Feetz se développe actuellement aux USA en proposant une conception et fabrication 100% américaine, mais la startup vise à se développer dans le monde entier. Alors qu’un tel service existe déjà dans certains stores, Feetz est le premier service à ouvrir sa technologie aux particuliers depuis n’importe où, sans avoir à se déplacer dans un point de vente.

Quelles autres vêtements pourrait utiliser l’impression 3D pour obtenir de meilleurs ajustements ?

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline