Le secteur de l’éducation est actuellement en plein bouleversement avec de nombreuses initiatives visant principalement à enseigner des compétences dont les entreprises ont besoin, c’est d’ailleurs le cas en France avec l’école 42, de Xaviel Niel, qui forme exclusivement des développeurs. A New-York, General Assembly est une école de ce type, qui se focalise uniquement dans l’enseignement de compétences actuellement prisées par les employeurs.

Fondé par Jack Schwartz, sur le constat que les écoles de commerce actuelles ne répondent pas aux besoins, notamment car elles sont trop chères et les études trop longues, General Assembly est un centre d’apprentissage spécialisé dans des domaines recherchés par les entreprises, comme le webmarketing, le développement et le big data.

Découvrez une interview de Jack Schwartz sur ce projet (en anglais) :

Pour intégrer General Assembly, il faut débourser 2 800 dollars pour profiter de cours à temps partiel, ou près de 12 000 dollars pour un programme à temps plein qui dure 10 semaines. En comparaison, une année de formation à Wharton, une grande école de commerce américaine, le coût est de 100 000 dollars.

General Assembly est une belle réussite, avec environ 90% des élèves qui sont recrutés dans les 3 mois après la formation.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. Une école enseigne aux élèves uniquement des compétences que les entreprises ont besoin
    –> “Dont les entreprises ont besoin”
    Sinon on dirait que Franck Ribery rédige vos articles ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici