La marque très connue de moto américaine Harley Davidson a présenté lors du salon de la moto de Paris du 1er au 6 décembre dernier Livewire. Il s’agit du prototype de son tout nouveau modèle de moto électrique.
Harley Davidson se met au vert
Le salon de la moto de Paris s’est tenu à la même période que la Cop21 décembre dernier. En effet, pendant que les dirigeants des pays du monde entier assistaient à la plus grande conférence de l’année dans le but de sauver la planète, les amoureux de ride ont assisté à un tout autre show. Ils ont aussi eu droit au côté écolo des fabricants de motos. Le spectacle de la marque Harley Davidson avec sa Livewire a été le plus attendu avec un prototype à énergie propre. Personne ne s’attendait à cela de la part de cette marque qui est plutôt pour les anarchistes et les fouleurs de trouble. Et pourtant, la Livewire a été l’une des grandes stars de ce salon.
La bête est toujours au rendez-vous
Malgré cet intérêt nouveau pour la protection de l’environnement, Harley Davidson garde tout de même son image en intégrant le fameux bruit dans son prototype. En plus d’un moteur bruyant (pas très commun dans le domaine des deux-roues électriques), la moto Livewire atteint facilement les 100 km/h en 4 secondes seulement et arrive à 148 km/h maximum.
Ce prototype a déjà été présenté en 2014 et depuis elle a déjà fait au-delà de 6 800 tests partout dans le monde. Elle a déjà recueilli 15 000 avis venant d’individus différents.
Il est sûr que la marque attirera un nouveau type de client avec ce modèle. Toutefois, son autonomie est encore trop faible pour qu’elle puisse intéresser qui que ce soit actuellement. Elle s’essouffle à bout de 85 km en effet.