TDict est une nouvelle application qui aide les utilisateurs à apprendre une nouvelle langue en regardant comment les habitants locaux tweetent.

Apprendre une nouvelle langue est difficile, et la technologie essaie constamment d’apporter des solutions pour accélérer le processus d’apprentissage. À l’image d’une startup qui utilise QR scanning pour aider les linguistes à apprendre le vocabulaire de base. Aujourd’hui, TDict permet à ceux qui apprennent une langue d’analyser Twitter pour voir comment les mots ont été utilisés dans les tweets.

L’application permet aux utilisateurs de chercher un mot dans toutes les langues et elle affichera des milliers de tweets qui contiennent le mot en question, tweeté par des locuteurs natifs. Les utilisateurs peuvent enregistrer les tweets pour les revoir ultérieurement. Une liste contenant tous les mots recherchés par l’utilisateur  sera également stockée dans l’application.

Le programme est actuellement disponible sur Google Play et sur l’App Store. Existe-t-il d’autres moyens permettant aux réseaux sociaux d’être utilisés comme un vecteur d’apprentissage ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici