La gestion de tâches relatives à des projets en mode collaboratif est un des aspects qui a beaucoup profité de la vague de nouveaux outils collaboratifs.

En effet, les gains de productivité sont facilement appréciables et les avantages visibles immédiatement au quotidien. Toutefois, il est important de faire le bon choix au moment de s’orienter vers un outil en ligne. La plupart des professionnels ont des difficultés en management de projet et doivent se tourner vers ce type de solution afin de faciliter la gestion de leur projet. Parmi les plateformes spécialisées dans le domaine, il y a Planzone.

Gérez vos projets en mode Saas

L’outil de gestion de projet proposé par Planzone est accessible de n’importe où grâce notamment à son fonctionnement Software as a service ou Saas.

Jusqu’à aujourd’hui, cette solution reste un outil infaillible pour assurer la gestion des projets en mode collaboratif. En plus de permettre la centralisation de la gestion des ressources et des tâches, elle simplifie également le travail en équipe. Il est parfaitement possible de gérer en mode collaboratif des tâches, des fichiers ressources, des calendriers et leur suivi pour chaque projet. Celui-ci pourra être accompagné de fichiers multimédias, de liens, de documents ou encore de contenus et l’intégralité des données essentielles pourra être accessible à chaque membre d’une équipe.

La gestion en ligne de projet, un secteur en plein essor

De plus en plus d’entreprises ont recours à un logiciel de gestion de projet en ligne. En effet, cette alternative s’impose dans des structures de toutes tailles comme étant un système d’organisation particulièrement efficace.

Pour optimiser l’organisation d’une entreprise, il est essentiel aujourd’hui de se tourner vers un outil utile. D’ailleurs, dans le langage de n’importe quel manager, on retrouve très souvent les termes gestion des délais, planification des ressources et cahier des charges. Sachez que ces techniques ne sont plus réservées aux experts, car tout collaborateur peut être en charge de la gestion d’un processus qui consiste à transformer en réalisation concrète une demande.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. […] pas le point faible dans chacune des attaques, bien au contraire ! Mais ce n’est pas tout. La gestion de projet en mode collaboratif, en ligne simplifiée – 15/09/16. La gestion de tâches relatives à des projets en mode collaboratif est un des aspects qui a […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici