ZigZag Global est un site de commerce électronique international qui dirige les marchandises retournées d’un détaillant vers l’entrepôt le plus proche et gère tout le processus de revente.

En utilisant un simple plugin sur le site web consacré aux retours de marchandises d’un détaillant,  ZigZg Global gère l’ensemble du processus d’une manière qui réduit les émissions de carbone et accélère le temps qu’il faut pour revendre le stock. Avec des entrepôts au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Australie et aux États-Unis, les retours sont dirigés vers l’emplacement le plus proche, plutôt que renvoyés au pays d’origine. 100 autres entrepôts peuvent être utilisés si les emplacements principaux sont éloignés ou la demande est plus élevée ailleurs.

L’offre de ZigZag Global comprend un système de routage intelligent qui retourne les articles à revendre au marché le plus pertinent. Les détaillants peuvent choisir parmi une large variété de solutions, y compris le retour des marchandises collectées jusqu’à ce qu’il y ait assez pour remplir une palette, réduisant ainsi les frais d’expédition globaux. Si ZigZag Global est en mesure de revendre un article, les revenus sont partagés avec le détaillant. Alternativement, si un détaillant effectue une vente pour un article qui a été retourné, ZigZag Global sera expédié à partir de l’entrepôt le plus proche, ce qui économise du temps et de l’argent pour client et le détaillant.

Les nombreuses facettes du commerce en détail en font une industrie pleine d’idées novatrices. Par quel autre moyen pourrait-on rendre les chaînes d’approvisionnement plus efficaces et plus durables ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici