Jeux vidéo Marketing

Un site d’information pour décomposer les chambres d’écho en ligne

Un site web basé aux États-Unis est conçu pour encourager ses lecteurs à avoir de l’empathie pour ceux de l’autre côté de la clôture.

Internet, malgré sa promesse d’élargir nos horizons, peut servir à les réduire. Dans le sillage du Brexit et des élections américaines, plusieurs innovations sont apparues pour encourager les internautes à s’entretenir et à débattre avec d’autres internautes. The perspective est un site Web d’actualité qui encourage les lecteurs à accepter de débattre avec une personne qui ne possède par les mêmes opinions qu’eux.

The Perspective couvre les événements actuels et les débats classiques, exposant les lecteurs au contenu qu’autrement ils ne pourraient pas voir. Les fonctionnalités sont conçues pour encourager les utilisateurs à considérer les opinions en contradiction avec les leurs. Les utilisateurs peuvent lire, voter, commenter et jouer. Le site Web comprend un certain nombre de fonctionnalités intéressantes telles que Trending Perspectives, qui génèrent des contenus contradictoires sur les affaires courantes et les affichent côte à côte. Les éléments essentiels sont des articles originaux, qui présentent les deux idées contradictoires d’un débat classique.

Notre utilisation des réseaux sociaux fait que nous tombons toujours avec d’autres internautes qui possèdent les mêmes opinions que nous. Nous recevons nos nouvelles à partir de sources qui sont en accord avec notre point de vue. Bref, nous nous trouvons dans ce qu’on appelle communément « une chambre d’écho ». Bien que les utilisateurs peuvent maintenant avoir une expérience de navigation personnalisée, ils sont de plus en plus isolés les uns des autres. The Perspective offre aux utilisateurs la possibilité de sortir de cette chambre d’écho des réseaux sociaux surtout. Allons-nous assister à l’émergence d’autres innovations de ce genre, conçues pour nous forcer à discuter et à débattre avec des personnes avec des opinions différentes ?

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline