Angaza réutilise les déchets plastiques provenant d’anciennes campagnes publicitaires et d’autres sources pour créer des accessoires de mode uniques, tels que des porte-monnaie et des étuis à crayons. Cette initiative vise à créer plus de possibilités d’emplois et de sensibilisation.

Nous avons déjà couvert des initiatives visant à transformer les plastiques non dégradables en objets utiles. Aujourd’hui c’est un projet provenant du Rwanda qui surfe sur la tendance du « Upcycling ».

Angaza « (mot swahili qui signifie “illuminer”) a été conçu comme un moyen de sensibilisation aux déchets plastiques. Mais aussi comme un moyen d’encourager les gens et les industriels à considérer les avantages d’une économie verte ainsi qu’à trouver des moyens d’y arriver. La cofondatrice Monica Umwari a commencé par collecter des déchets plastiques provenant de panneaux publicitaires avec lesquels elle a fabriqué des prototypes de sacs. Après s’être jointe à la cofondatrice, Monica Umwari a recruté le tailleur local Felicien Mutabazi, Angaza produit maintenant un large éventail d’accessoires en Vinyle aux couleurs vives, telles que des sacs de gymnastique, des portables, des étuis à crayons, des étuis pour iPad et plus encore. Chaque produit est un résultat unique de plastique dont il a été dérivé, y compris les collections d’événements particuliers ou de campagnes publicitaires. La startup emploie déjà des femmes dans les communautés locales pour l’aider à fabriquer les produits. Elle espère continuer à travailler dans les écoles pour éduquer la prochaine génération. Les produits Angaza peuvent être achetés dans sa boutique en ligne, où les entreprises peuvent également solliciter le don de matériel provenant de campagnes précédentes.

Quels autres produits de rebut peuvent être recyclés en accessoires utilisables ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici