Auto Gouvernement Téléphonie Transport

Une nouvelle application qui paye les vidéos qui montrent des conducteurs utilisant leurs smartphone au volant

Une startup basée à San Francisco a lancé un logiciel qui vise à réprimer les automobilistes qui écrivent sur leurs smartphones derrière leur volant en offrant de l’argent aux citoyens qui fourniront des preuves vidéo.

Les statistiques en matière d’accidents causés par l’utilisation de smartphones tout en conduisant sont assez préoccupantes. EN Amérique seulement, on estime que quelque 1,6 million d’accidents par an sont liés à l’utilisation des smartphones, dont 330 000 ont conduit à des blessures. On dit même qu’utiliser un smartphone tout en conduisant est plus dangereux que la conduite en état d’ivresse, et un groupe d’entrepreneurs ayant une expérience en matière de santé publique et d’application de la loi a mis en place Text to Ticket pour essayer de combattre le problème.

Cette nouvelle application a été lancée à la fois sur iOS et sur Android. Une fois inscrits, les utilisateurs pourront enregistrer une brève vidéo sur les conducteurs en infraction. La vidéo pourra ensuite être mise en ligne sur le serveur de l’entreprise. Fournir la vidéo du conducteur montre clairement l’infraction et la plaque d’immatriculation de la voiture. Après que la vidéo a été examinée et approuvée, l’utilisateur recevra 5 $. Le logiciel géolocalise la vidéo afin de savoir où et quand elle a été enregistrée. Text to Ticket l’enverra ensuite aux autorités compétentes pour prendre les sanctions adéquates.

L’application se répand actuellement dans le nord de la Californie, et l’entreprise espère le lancer à l’échelle nationale et éventuellement à  travers le monde. L’entreprise invite les autorités locales à les contacter pour d’éventuels partenariats.

Cela ressemble à une bonne idée, mais la question de savoir si la mayonnaise prendra ou pas, dépendra avant tout de la capacité des citoyens à s’impliquer dans l’application de la loi. Sinon, votre ville pourrait-elle adopter un système comme celui-ci ?

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline