Lorsqu’on parle de location immobilière, on pense aux soucis de la bureaucratie, les factures, les impayés, les locataires irrespectueux, les propriétaires incorrect. Homega propose une solution permettant de résoudre la plupart de ces problèmes.

Le concept d’Homega

Homega est né lorsque trois amis : Olivier Basile, Pierre Gaboriaud et Nicolas Ancel cherchaient un logement sur Paris. Ils constatèrent que le marché de l’immobilier manquait d’outils numériques. Ils cherchèrent alors comment améliorer la digitalisation du marché de l’immobilier. Ils constatèrent que le marché digital lié à l’immobilier ne s’adressait qu’aux propriétaires et non pas aux locataires. Ils développèrent alors Homega, un des premiers outils permettant la gestion immobilière pour les propriétaires mais également pour les locataires. Cette solution permet de chercher un logement et également d’effectuer le paiement des loyers en ligne de la part du locataire par carte ou par virement. L’accompagnement se fait de la signature du bail à l’édition automatique des factures et les éventuelles relances des locataires. C’est un gain de temps précieux pour les locataires et cela permet de faciliter la relation propriétaire-locataire.

Homega propose de créer un dossier locataire en quelques minutes seulement, évitant toute la paperasse qui est souvent un fardeau autant pour les locataires que pour les proriétaires.

Le business model d’Homega

Les utilisateurs d’Homega peuvent profiter de services extérieurs (ménage, dépanneur, décorateur, plombier, sous-traitance de visite en vue d’une location…) en passant par l’application. Homega stock les factures de manière à pouvoir les consulter à n’importe quel moment.
Homega se rémunère en prenant une commission sur les prestations des tiers permis par l’application et ce sans augmenter les prix. Ce sont les prestataires qui baissent légèrement leur prix.
Homega prévoit d’adapter son application à la demande des utilisateurs. C’est pour cela que l’équipe surveille avec attention les retours des utilisateurs sur les réseaux sociaux pour voir fonctionnalités qui pourraient être ajouté. Homega prévoit également le développement de système facilitant la gestion locative des biens immobiliers.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici