Design Loisirs

Le premier stade modulaire au monde qui accueillera la Coupe du Monde 2022

Lumieresdelaville

Quelques matches de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 auront lieu dans un stade conçu pour être démonté et reconstruit ailleurs une nouvelle configuration.

Football World Cup

Un édifice totalement modulaire

Les villes hôtes pour les grands événements sportifs tels que les Jeux Olympiques sont souvent nécessaires pour construire de vastes nouveaux stades et d’autres infrastructures. Mais ces installations peuvent alors avoir du mal à trouver de nouveaux usages après que les joueurs let les fans sont rentrés chez eux. Le Qatar, pays hôte de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, espère éviter cela avec un stade qui peut être démonté et reconstruit dans un autre emplacement. Le stade Ras Abu Aboud, conçu par Fenwick Ibarren Architects en Espagne, sera construit à partir de conteneurs modulaires qui peuvent être assemblés pour former l’enveloppe du stade.

ça marche

Une infrastructure durable

L’arène de 40 000 places sera située au bord de l’eau, juste à l’extérieur de Doha, ce qui permettra aux conteneurs d’arriver par bateau et d’être rapidement installés dans le cadre de la structure chaque conteneur comprend des sièges amovibles, des toilettes, des stands de nourriture et des concessions de marchandises, leur permettant d’être utilisé pour les stades dans un certain nombre de modèles et de tailles. S.E Hassan Al Thawadi, secrétaire général du Comité Suprême pour la livraison et l’héritage du Qatar, a souligné : « Ce lieu est un héritage parfait, capable d’être réassemblé ou construit dans de nombreux petits sites sportifs et culturels. Tout cela dans un stade qui offre l’atmosphère que les fans attendent d’une Coupe du Monde et qui a été construit de manière plus durable que jamais auparavant. » En effet, les méthodes de construction et la conception modulaire du stade nécessiteront moins de matériaux, créeront moins de déchets et laisseront une empreinte carbone plus faibles que les stades traditionnels de taille similaire.

Nous avons déjà vu de nombreux projets de construction innovants, y compris cette maison autonome qui peut s’intégrer à un espace de stationnement, ou encore ce restaurant sous-marin pour une expérience culinaire inédite.

Source :

Springwise

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline