Une agence de communication (publicitaire) est une entreprise qui fournit des services aux propriétaires d’entreprises et des projets économiques de la société qui fournit des services de publicité et offre des services de conception et d’impression.
Il est très clair que vous pouvez profiter des autres petites entreprises (les start-ups) pour faire des campagnes publicitaires spéciales pour elles.

Services fournis par une agence de communication :


  L’agence de communication fournis des services liés à la création des logos, cartes et cachet pour petites et grandes entreprises. De même, elle assure la confection et l’impression des annonces, bannières et des pochoirs.

En outre, l’agence de communication offre la possibilité de l’impression des dépliants, des factures, des livres et des magazines, ainsi que l’impression sur les différents sacs.  

Compétence, Outils, équipement et matériel nécessaire au projet :

Avant de parler des outils nécessaires pour le projet, il faut noter que la compétence et les caractéristiques personnelle sont très importantes dans ce type de projet, Arnaud Couard (créateur d’une agence de communication dénommée Rubigo) dit : « Les points les plus importants pour créer des agences similaires sont :

  • des compétences techniques très pointues pour bien maîtriser tous les logiciels de création
  • un esprit très créatif (ça ne s’apprend pas !!!),
  • de solides notions en gestion et administration de projets, réseau consistant de partenaires extérieurs, du travail et de la patience… »

Maintenant, concernant les outils : il faut un Bureau, chaise, et des sièges pour les clients, comme il est nécessaire d’avoir un ordinateur connecté à l’internet et des périphériques de plus comme le scanner, caméra, et imprimante laser. Et sans oublier des échantillons commerciaux

 

Conseils pour la réussite du projet :

Bien connaître les prix des autres entreprises afin d’offrir des prix adaptés au marché, traiter avec le fournisseur qui vous donne les meilleurs prix pour les matières premières nécessaires, ainsi la détermination d’une durée du travail et la respecter sont les meilleurs conseils pour la réussite du projet.

De plus, profiter des opportunités des petites entreprises (les Start-ups), trouver un nom attirant pour l’agence, et finalement, se baser sur la créativité dans les conceptions pour impressionner les clients, constituent des règles primordiales pour assurer sa continuité.

Pourquoi une agence de communication est une bonne start-up ?
• De nombreuses entreprises, institutions et magasins ont besoin de grandes quantités de publications et d’outils publicitaires.
• Le projet peut être réalisé par le propriétaire du projet lui-même et il peut être étendu.
• Le ratio de risque est faible, car le travail est effectué à la demande du client.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici