Marketing Pro

Trouver le bon prestataire pour son projet web

De nombreuses agences proposent leurs services aux entreprises pour leur permettre de mener à bien une stratégie de développement web. Les offres sont nombreuses et il n’est pas toujours facile de faire le tri. Nous vous donnons quelques conseils pour atteindre votre but.

Cernez vos besoins

Faites le point sur vos objectifs avant de vous lancer. Quels sont vos besoins ? Construction de site web, développement d’applications, référencement… Le spectre est large et chaque domaine ne fait pas appel aux mêmes compétences. Vous devez également prendre en compte votre secteur d’activité, vos clients et surtout votre budget. Une agence peut vous demander entre 400 et 500 euros par jour pour une création de site Internet. À noter qu’il est parfois possible d’échelonner les paiements. Une solution à privilégier si vous craignez un « trou » dans votre trésorerie.

Dénichez l’agence parfaite

Que vous cherchiez un développeur web à Nantes ou sur Paris, vous n’aurez que l’embarras du choix. Ne vous précipitez pas sur la première agence venue. Prenez le temps de vous renseigner et d’effectuer une première sélection. Toutes les agences web ne correspondront pas forcément à vos besoins. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux projets déjà réalisés par ces dernières, elles proposent bien souvent une page « réalisations » sur leur site web. Ce petit tour d’horizon vous permettra de définir le style de l’agence et de savoir si celui-ci correspond à vos valeurs.

Lancez-vous

Une rencontre avec les responsables de l’agence vous aidera à lever les derniers doutes avant une éventuelle collaboration. Vous pourrez ainsi les sonder afin de vous rendre compte du potentiel de l’équipe (créativité, adaptabilité…) et de son état d’esprit. Une telle démarche vous permettra de déterminer si l’équipe en question est capable de s’adapter à votre projet. Vous pouvez ensuite leur soumettre votre cahier des charges et démarrer votre partenariat.

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +