Marketing Pro

Carte de vœux : comment tirer profit de cet outil marketing

Vous êtes à la recherche d’outils marketings simples et peu onéreux pour entretenir vos relations client ? Les cartes de vœux sont une valeur sûre pour se rappeler au bon souvenir de vos partenaires et pour relancer vos prospects. Cette opportunité ne revient qu’une fois par an, ne la manquez pas et suivez nos conseils pour en tirer profit !

Évoquez vos collaborations passées et futures

Vous êtes une entreprise dynamique qui ne se repose pas sur ses acquis, et ce n’est pas parce que vous avez déjà un beau portefeuille clients que vous ne voulez pas élargir votre réseau. Faites-le savoir ! Une carte de vœux envoyée à vos clients et à vos prospects est la preuve que vous souhaitez que l’on pense à vous et que vous êtes toujours partant pour de nouveaux contrats. Soignez votre message. Remerciez pour les projets passés, et évoquez aussi les projets communs, et les défis à relever Rappelez aussi que vous êtes toujours là, fiable, et disponible à tout moment.

Choisissez une belle carte

Optez pour un papier type cartonné au toucher coton lisse et doux, blanc ou légèrement crème. Sans tomber dans le grand luxe, choisissez une impression de qualité. Elle reflétera votre professionnalisme et votre attention au détail. Si elle plaît à votre contact, il la posera en bonne place sur son bureau pendant quelques semaines, et pensera à vous.

Optez pour une carte de vœux entreprise nature

Distinguez-vous avec un modèle qui surprend. Il est important que la carte reflète vos valeurs. Vous souhaitez mettre en avant vos préoccupations environnementales pour cette nouvelle décennie ? Pour votre carte de voeux 2020, choisissez une carte entreprise nature ». Elle peut être sur le thème planète verte, avec un « 0 » reflétant un globe terrestre chapeauté par une feuille, ou pourquoi pas avec un dessin de gouttelettes d’eau ou de pissenlit lumineux.

Préparez vos cartes de vœux à l’avance

Un dernier conseil : préparez vos cartes à l’avance, à tête reposée. Vous ne savez pas de quoi sera fait le mois de janvier. Vous pourriez être pris par le temps, et négliger la préparation de vos cartes. Rappelez-vous que les cartes de vœux s’envoient traditionnellement pendant toute la période du mois de janvier.

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +