Les supercars électriques ne sont pas légion, et si vous souhaitez vous en procurer une il faudra forcément faire avec un catalogue relativement restreint. Cependant, ce catalogue vient de s’étoffer d’un modèle signé de l’américain Ford, qui a dévoilé hier en fin de soirée le Mustang Cobra Jet 1400. Un véhicule électrique bardé de 1 400 chevaux de puissance totale. Autant dire que le goudron risque de prendre un sacré coup au passage d’un tel engin.

Un dragster phénoménal

Les courses de dragster sont très populaires chez les amis américains. Il s’agit d’une discipline qui consiste tout simplement à parcourir le plus vite possible une très courte distance au volant d’un monstre de puissance spécifiquement conçu pour cela.

Et en la matière le Mustang Cobra Jet 1400 parvient à réaliser un tour de 450 mètres en moins de 8 secondes. Et le tout à vitesse moyenne de 273 km/h. Autant dire que Lamborghini et Ferrari peuvent se rhabiller en toute humilité. Malheureusement ne vous attendez pas à voir débarquer ce monstre électrique chez les concessionnaires. Il n’est tout simplement pas homologué pour la circulation routière.

1 400 chevaux sous le châssis

Qui a dit que les véhicules électriques n’étaient pas assez véloces pour compétir lors de tournois de type dragster ? Pas Ford en tous cas puisque le constructeur automobile texan profite de la plage médiatique générée par le coronavirus pour officialiser un bolide qui donnera assurément des sueurs froides à la concurrence.

La Ford Mustang Cobra Jet 1400 – Crédits photo : YouTube

En effet, on retrouve sous le châssis de cette bécane tout électrique un moteur électrique développant jusqu’à 1 400 chevaux de puissance pour 1 491 Nm de couple. C’est tout bonnement ahurissant pour un véhicule non thermique. « Les groupes motopropulseurs électriques nous apportent un tout nouveau type de performances et la Cobra Jet 1400, entièrement électrique, est un exemple qui pousse les nouvelles technologies à leur limite absolue » rapportait Ford dans son communiqué officiel.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici