La voiture électrique se démocratise peu à peu et c’est le secteur des SUV zéro émission qui témoigne de cela. Avec désormais plus de 20 références officielles qui connaissent un retentissant succès sur tous les marchés porteurs du monde les SUV électriques ont la cote et personne ne le niera. Un constructeur chinois en particulier espère pouvoir se tailler la part du lion en lançant un modèle aux allures de SUV sportif, façon Porsche. Il s’agit d’ArcFox, qui a mis sur le marché asiatique l’Alpha-T.

Comme une Porsche, rien que ça

Les fabricants chinois sont réputés pour être des champions de la copie. Cela est déjà le cas pour les smartphones ou les tablettes et même les ordinateurs. Ceux d’une certaine marque à la feuille de lotus ressemblent comme deux gouttes d’eau aux produits Apple ou presque.

L’ArcFox Alpha-T – Crédits photo : Facebook

Il faudra désormais compter sur la copie même dans l’inductrie de l’automobile, où une nouvelle pouce chinoise vient concurrencer ni plus ni moins qu’un ponte de l’automobile allemande, Porsche. En effet, l’ARcFox Alpha-T est un SUV qui dispose d’une fière allure. Celle-ci est notamment due au fait que l’avant comme l’arrière du véhicule soient en tous points similaires ou ressemblent grandement à ceux de la Porsche Cayenne. Même si ArcFox nie tout en bloc, nous vous laissons juges de ce qui suit :

L’ArcFox Alpha-T – Crédits photo : YouTube

C’est cependant l’habitacle de l’auto qui apporte du neuf. On dirait un cockpit d’avion miniaturisé. Qu’en pensez-vous ? Voici à quoi tout cela ressemble :

L’habitacle de l’ArcFox Alpha-T – Crédits photo : Facebook

Quoi de neuf sous le capot ?

Le plus gros du travail a cependant été fait sous le capot où on retrouve deux moteurs 100 % électriques. Tous deux délivrent jusqu’à 163 kW de puissance. Soit l’équivalent de 220 chevaux. Ce n’est pas tout, puisque la batterie de 93?6 kWh promet une insolente autonomie de 600 km selon le cycle WLTP.

L’ArcFox Alpha-T – Crédits photo : Facebook

Le tout pour un tarif assez surprenant de seulement 36 400 dollars en conversion brute. Bravo la Chine.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici