Apple a tenu lundi dernier sa keynote d’ouverture de la WWDC 2020, sa conférence développeurs. La firme a profité de l’occasion qui lui était donnée pour dévoiler iOS 14 et quelques-unes de ses nouveautés. Entre écran d’accueil légèrement léché, introduction de widgets et autres fonctionnalités gadgets, la firme a surtout dévoilé des nouveautés logicielles pour ses applications maisons. Notamment Plans qui se paie le luxe d’afficher directement sur les cartes proposées aux utilisateurs les points de recharge pour voitures électriques.

Une grosse révolution est ne marche pour Apple Plans

Apple Plans est un peu le dauphin mal aimé de Google Maps. Et l’application de cartographie et navigation GPS du géant californien de l’informatique avait à une certaine époque de quoi envier son concurrent direct.

Une borne de recharge pour voiture électrique – Crédits photo : Piqsels

Depuis lors, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et il est désormais question de nouveautés qui feraient pâlir de jalousie Google et son applications Maps. Notamment l’adjonction des points de recharge pour voitures électriques.

Apple Plans affiche les points de recharge pour EVs

La grosse nouveauté de Plans cette année est l’introduction des points de recharge pour voitures électriques. Pour parvenir à un tel résultat, la firme à la Pomme a travaillé de concert avec des constructeurs automobiles tels que BMW et Ford. Ceux-ci ont la particularité de disposer de leur propre réseau de recharge. Bien qu’il s’agisse de bornes de recharge non propriétaires.

Apple Plans affiche désormais les points de recharge de voitures électriques – Crédits photo : Apple via YouTube

Sinon Plans affiche désormais le nombre de bornes. De même que leur disponibilité. Voire mieux, leur accessibilité et même l’affluence.

Pourquoi se lancer une telle fonctionnalité ?

En effet, de plus en plus d’automobilistes font le choix de passer à la voiture électrique. Pour des raisons évidentes. Elle est de loin plus économique à long terme, qu’une thermique.

Deux voitures électriques en cours de recharge – Crédits photo : Piqsels

L’objectif d’Apple est donc de fidéliser des utilisateurs de Plans grâce à l’implémentation de fonctionnalités absentes chez les concurrents.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici