La pollution est une véritable catastrophe, et l’avenir tout entier est remis en cause à cause de la destruction progressive de la Planète par l’homme. Il est donc essentiel de trouver des solutions pour dépolluer la Terre et notamment les grandes agglomérations qui souffrent d’une grave pollution de l’air. Le BioUrban pourrait bien être la meilleure solution…

Un produit révolutionnaire

La pollution serait à l’origine de 7 millions de décès par an dans le monde, selon l’OMS. Ce bilan est tout simplement terrible, et de nombreux chercheurs essaient d’endiguer le phénomène avec des projets tous plus innovants les uns que les autres. Le BioUrban, mis en place par BiomiTech, obtient des résultats très encourageants.

Il s’agit d’un robot. Ce dernier est capable de faire de la photosynthèse. Son action est équivalente à celle de 368 arbres. Ainsi, chacun de ses cinq cylindres est rempli de 100 litres d’algues. Elles transforment dioxyde de carbone en oxygène, absorbent l’air et le filtrent. Ensuite, cet air purifié est rejeté dans le centre-ville. C’est exactement pareil que si 368 arbres étaient plantés !

Une innovation incroyable

Le BioUrban est également équipé de panneaux solaires ce qui lui permet d’être autonome à 100 %. Il est en activité 24 heures sur 24 et le cycle de photosynthèse peut se poursuivre même la nuit. Il faut simplement changer les algues tous les trois mois pour que leur action soit toujours optimale.

Cet appareil révolutionnaire coûte seulement 40 000 euros, ce qui est dérisoire. Il a d’ores et déjà été installé dans plusieurs agglomérations d’Amérique du Sud, notamment au Mexique, au Panama et en Colombie. Il devrait prochainement être commandé pour la France et le Royaume-Uni. Quel joli projet ! On a déjà hâte de voir le BioUrban dans nos agglomérations.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici