Sauf si vous sortez d’une grotte hermétiquement coupée du reste du monde, vous savez probablement que WhatsApp, l’application de messagerie instantanée pour smartphone la plus utilisée du monde, est également disponible sur PC et Mac. Via des applications dédiées à Windows et macOS, ou via le navigateur Internet qui permet de se connecter à son compte. Dans une récente mise à jour du géant de la messagerie instantanée, WhatsApp sur PC et Mac accueille les appels audio et vidéo.

Disponibilité mondiale après phase de test

Jusqu’à il y a encore quelques semaines, la fonctionnalité n’était encore qu’en phase de tests auprès d’un groupe restreint d’individus disséminés un peu partout dans le monde.

WhatsApp sur ordinateur – Crédits photo : Pixabay

Il faut donc croire que les appels audio et vidéo de WhatsApp sur PC et Mac sont arrivés à maturité. Ce qui pousse le géant américain à déployer la fonctionnalité à l’international. La phase de tests n’aura duré que quelques semaines, tout au plus.

Des appels fonctionnels, mais une petite limitation tout de même

Bien que la fonctionnalité soit déjà disponible sur PC et Mac, WhatsApp souligne que pour l’instant les appels audio et vidéo sont limités sur ordinateur à 2 participants.

WhatsApp sur PC – Crédits photo : WhatsApp

Du coup, les appels de groupe, ce n’est absolument pas pour maintenant. De plus le service ne spécifie pas exactement quand ils seront disponibles, même s’ils annoncent y travailler :

« Nous commençons par les appels individuels sur l’application de bureau WhatsApp afin de nous assurer de pouvoir vous proposer une expérience fiable et de qualité. Nous déploierons cette fonctionnalité pour inclure les appels vocaux et vidéo de groupe prochainement. »

La sécurité au cœur de tout

WhatsApp rappelle enfin que ses appels audio et vidéo sont chiffrés de bout en bout sur PC et Mac, comme sur smartphone. Ce qui signifie théoriquement que personne en dehors des deux participants à un appel, ne peut savoir de quoi ceux-ci parlent.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici