Chez Facebook, les innovations sont extrêmement importantes. En effet, ce sont les nouvelles fonctionnalités qui peuvent faire toute la différence, et Mark Zuckerberg l’a bien compris. Voilà pourquoi de nombreux chercheurs des équipes Facebook travaillent sur plusieurs projets, dont l’un d’eux a attiré notre attention. Il s’agit d’un bracelet pas tout à fait comme les autres !

Un projet incroyable

Mark Zuckerberg est tout simplement passionné par les innovations et par l’intelligence artificielle. Autant vous dire que le projet dont nous vous parlons aujourd’hui correspond parfaitement à ces passions. En effet, les chercheurs ont mis au point un bracelet permettant de manipuler des objets virtuels comme s’ils étaient réels.

Le bracelet est actuellement en phase de test, c’est un prototype. Mais il semble déjà très prometteur. Il se base sur l’électromyographie, c’est-à-dire l’utilisation des signaux électriques des muscles. Ainsi, les signaux musculaires permettent de détecter les mouvements du corps, et d’utiliser des objets virtuels. Incroyable mais vrai ! Décidément, on n’arrête pas le progrès !

Des fonctionnalités originales

Les amateurs du genre sont déjà très excités à l’idée de voir ce bracelet prochainement commercialisé. L’intelligence artificielle est évidemment de la partie, et il sera par exemple possible d’analyser le comportement de celui qui portera ce bracelet. C’est un véritable concentré de technologie qui pourrait révolutionner l’avenir.

L’utilisateur pourra également être averti des appels ou des messages qu’il reçoit sur son smartphone. Grêce à un clavier virtuel, il pourra même répondre immédiatement, sans toucher son téléphone. Bref, quand on vous dit que cet objet est quasiment magique, ce n’est pas une blague. Nous avons hâte d’en savoir plus mais pour l’instant, aucune annonce officielle n’a été faite par Facebook. La patience est donc de mise !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici