Un nouveau programme de monétisation Snapchat dénommé Spotlight Challenges est lancé afin d’encourager ses utilisateurs à créer des contenus attractifs sur ce réseau social. Des prix en espèces seront effectivement octroyés pour récompenser les vidéos les plus attrayantes. Avec une concurrence de plus en plus rude, l’application gratuite propose de nouvelles fonctionnalités pour tenter de faire la différence

Une inspiration pour concurrencer spécialement Tik Tok

À travers cette monétisation Snapchat, ce réseau social souhaite avant tout devancer le succès de Tik Tok. Le premier lancement est prévu se faire aux États-Unis pour le mois de novembre 2021. Selon les indications officielles qui émanent directement de Snapchat, cette application ne tardera pas à venir dans les autres pays dans les prochains mois à venir.

Afin d’y participer, les utilisateurs devront aller sur Spotlight. Voilà une nouvelle opportunité de gagner de l’argent pour les créatifs et les passionnés de vidéos. Surtout que les chiffres promis aux utilisateurs qui feront les plus belles vidéos sont plutôt intéressants ! L’idée de gagner de l’argent facilement fait évidement envie à de nombreux internautes.

Environ 1 000 à 25 000 dollars à la clé

En ciblant des jeunes utilisateurs de 16 ans, notamment les Américains, Spotlight Challenges va permettre aux brillants concepteurs de vidéos de gagner une somme pouvant aller jusqu’à 25 000 dollars. Pour ce faire, ces utilisateurs devront déployer des filtres AR, des thématiques définies et des musiques spécifiques. Ils auront la possibilité de concevoir des vidéos avec un large choix de catégorie, pour ne citer que Best Trick Shots.

Le prix minimum que vous pouvez gagner est de 250 dollars. Dans le règlement relatif à Spotlight Challenges, Snapchat précise qu’il choisira environ 3 à 5 gagnants. Les vidéos seront évaluées suivant leur créativité, leur pertinence et leur nombre de vue. Alors, qui aurait envie d’essayer ?

Ça vous a plu ? 4.6/5 (28)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis