Loisirs

Les concerts géants organisés par Facebook sont un échec

Les concerts géants organisés par Facebook sont un échec

Avez-vous entendu parler des trois concerts géants organisés par Facebook dans le métavers ? Malheureusement pour la maison Mère Meta, ce fut un énorme échec. Pourtant, Mark Zuckerberg semblait très confiant concernant les concerts en réalité virtuelle dans son métavers. Alors que s’est-il passé ? On fait le point avec vous.

Des concerts gratuits

La maison Mère Meta, anciennement connue sous le nom de Facebook, a décidé de faire un joli cadeau aux internautes. En effet, trois concerts géants et gratuits, entièrement virtuels, ont été organisés le mois dernier. Pour l’occasion, on trouver une programmation exceptionnelle, avec notamment le rappeur Young Thug le 26 décembre, mais également le DJ David Guetta le 31 décembre. En outre, le duo EDM The Chainsmokers avait répondu présent pour un concert du réveillon du Nouvel An en 2022.

Les têtes d’affiche étaient tout simplement incroyables. Et pourtant, peu de monde a réellement entendu parler de ces concerts. Ces derniers sont carrément passés inaperçus. Et pourtant, ces événements virtuels étaient gratuits… Seuls quelques employés de la maison Mère Meta ont réellement assisté à ces concerts…

Un terrible flop

Il est surprenant de voir à quel point ces trois concerts géants gratuits ont été boudés par le public. Aucune mention particulière n’a été faite sur les réseaux sociaux. Et malheureusement, la technique n’était pas à la hauteur des espérances car le peu de public assistant à ces concerts a critiqué la mise en scène un peu légère.

On apprend ainsi que la performance de Young Thug a enregistré uniquement 100.000 vues, tandis que David Guetta en a cumulé environ 1 million. C’est bien loin d’être suffisant pour rendre ces événements virtuels rentables. Il semble que malheureusement, créer un métavers n’est pas aussi facile que Mark Zuckerberg l’espérait… Affaire à suivre ???

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Amélie

Rédactrice passionnée par l'innovation, les startups et les nouveaux business émergeants.

Suivez-nous !

Suivez-nous !