Tech

Google aide les télétravailleurs à ne pas travailler !

Google aide les télétravailleurs à ne pas travailler !

Depuis l’arrivée de la Covid-19 dans nos vies, le télétravail est devenu monnaie courante. Ce qui a évidemment rendu les entreprises numériques comme Google ou encore Microsoft indispensables à notre vie quotidienne. Or, Google a décidé d’aider les travailleurs qui n’ont pas trop envie de télétravailler, en lançant une fonctionnalité permettant de faire semblant de travailler…

Une nouveauté Google

Google a vu sa plateforme Google Meet se développer à vitesse grand V ces dernières années. En effet, cet outil est maintenant très utilisé pour ceux qui font du télétravail, et notamment pour les visioconférence. Cependant, parfois, les télétravailleurs n’ont pas d’envie de suivre les conférences… De ce fait, Google vient d’annoncer la mise en ligne d’une nouvelle fonctionnalité utile à ceux qui n’ont pas envie de travailler…

Il sera dorénavant possible de réaliser d’autres tâches pendant les visioconférences. Vous pourrez ainsi par exemple traiter les mails, rédiger un document, terminer un powerpoint ou encore regarder Netflix. Et bien évidemment, personne ne pourra s’en rendre compte.

Le nouveau mode Google Meet

C’est donc un nouveau mode qui est en train d’apparaître sur Google Meet. Il sera ainsi possible de regarder la visioconférence sur un tout petit écran, en affichant les interlocuteurs de votre réunion dans un coin de votre bureau. Vous pourrez ainsi ouvrir d’autres fichiers ou applications en parallèle, sans que les participants à la réunion ne le sachent !

La mise à jour de Google Meet est d’ores et déjà disponible aux États-Unis, et le sera prochainement en France. Cette nouvelle option s’appelle “activer l’image dans l’image”, et vous permettra donc de réduire votre fenêtre de visioconférence, et de faire autre chose pendant vos réunions. Mais c’est une fonctionnalité qui risque de ne pas plaire au patron…

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Amélie

Rédactrice passionnée par l'innovation, les startups et les nouveaux business émergeants.

Suivez-nous !

Suivez-nous !