La célèbre marque automobile américaine a décidé de diversifier son offre en lançant une gamme de vélos électriques, inspirés de ses modèles emblématiques comme la Mustang et le Bronco. Mais que cache réellement cette innovation ?
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Un design emblématique et des finitions luxueuses
Le vélo électrique Mustang de Ford reprend les lignes agressives et élégantes de la célèbre voiture de sport. Disponible en gris métallisé, il peut également être commandé en rouge, moyennant un supplément. Le cadre intègre une batterie de 720 Wh, offrant jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie.
Les jantes en alliage léger et les freins hydrauliques Tektro à quatre pistons garantissent une sécurité optimale. Une fourche à suspension pneumatique et un amortisseur arrière accentuent le confort même sur les terrains accidentés.
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Des performances dignes d’un bolide
Le moteur du moyeu arrière de 750 W permet d’atteindre une vitesse de pointe de 45 km/h. Toutefois, en Europe, l’assistance électrique se désactive au-delà de 25 km/h. L’assistance est réglable sur quatre niveaux de puissance, pour s’adapter à toutes les situations.
Un grand écran couleur affiche les informations essentielles comme la vitesse et l’autonomie. Le dérailleur Shimano à 9 vitesses offre une flexibilité de conduite tout en maintenant une haute performance.
Un prix qui laisse sans voix
Le vélo Mustang est commercialisé à 4 000 dollars, un prix qui reflète le prestige et la qualité de ce modèle. Pour ceux qui souhaitent la teinte rouge, il faudra ajouter 390 dollars de plus. Le modèle Bronco, quant à lui, est proposé à 4 500 dollars avec un design plus adapté au tout-terrain et des pneus enduro.
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Malgré le prix élevé, ces vélos offrent des caractéristiques techniques avancées et une expérience de conduite inégalée. Le cadre en forme de D inversé et la selle de type course ajoutent une touche sportive et élégante.
🔍 | Résumé |
---|---|
🏎️ | Design inspiré de la Mustang |
⚡ | Moteur de 750 W, autonomie de 100 km |
💰 | Prix de 4 000 à 4 500 dollars |
🚵 | Modèle Bronco pour le tout-terrain |
En plus des caractéristiques mentionnées, voici quelques éléments marquants :
- Suspension pneumatique
- Amortisseur arrière
- Freins hydrauliques Tektro
- Dérailleur Shimano à 9 vitesses
La collaboration avec N+ Bikes, déjà partenaire de Mercedes-AMG, renforce la crédibilité de ce projet ambitieux. La société a su transposer l’ADN de Ford dans ces vélos électriques, offrant ainsi une nouvelle manière de vivre la mobilité urbaine.
Pourrez-vous résister à l’envie de tester ce vélo électrique inspiré de la Mustang ? Quel sera l’impact de cette nouvelle gamme sur le marché des vélos électriques ?
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Wow, un vélo électrique Mustang ? Ford sait vraiment comment attirer l’attention ! Mais 4000 dollars, c’est pas donné…
Est-ce que quelqu’un sait si ce vélo sera disponible en Europe ? 🤔
Je trouve l’idée géniale, mais est-ce que la batterie de 720 Wh est suffisante pour les longues randonnées ?
4000 dollars pour un vélo, c’est du délire ! Pour ce prix, je préfère m’acheter une voiture d’occasion.
Merci Ford pour cette innovation, j’ai hâte de voir ce que ça donne en vrai ! 🚴♂️
Pourquoi toujours inspiré par des voitures ? J’aurais préféré un design plus original, franchement…
Les suspensions et les freins hydrauliques, ça a l’air top pour le confort et la sécurité. Vraiment tentant ! 😊
J’aimerais en acheter 2,je suis de Magog Québec Canada, comment faire?le Mustang
Wow, 4000 dollars pour un vélo ?! Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Le design est magnifique, mais le prix est un peu élevé pour moi. 😅
Merci pour cet article, c’est intéressant de voir Ford se lancer dans les vélos électriques !
Est-ce que le modèle rouge est vraiment si différent pour justifier un supplément de 390 dollars ?
45 km/h ça doit décoiffer ! Mais dommage que l’assistance se coupe à 25 km/h en Europe…
Est-ce que quelqu’un sait si ces vélos seront disponibles en France ?
Les caractéristiques techniques sont impressionnantes. Ça pourrait remplacer une petite moto !
Je me demande combien de temps la batterie tient en mode d’assistance maximale.