En 2022, Peugeot a révélé la e-408, une berline d’inspiration Fastback, lors d’un événement très attendu. Aujourd’hui, les amateurs de voitures électriques peuvent enfin se réjouir de son arrivée sur le marché.

La taxe foncière sera supprimée pour la majorité des retraités dès octobre, voici les conditions

Une puissance impressionnante

La Peugeot e-408 se distingue par sa puissance accrue par rapport à la e-308. Dotée d’une batterie plus grande, elle offre une motorisation plus puissante. Cette nouvelle version électrique devrait atteindre au moins 200 chevaux.

Cette amélioration de la puissance permet à la e-408 de proposer une expérience de conduite plus dynamique et réactive. Les amateurs de sensations fortes seront ravis de découvrir ce que cette voiture a à offrir.

Remboursement d’impôts : êtes-vous concerné par ce virement automatique prévu pour des millions de Français

Autonomie améliorée

Avec une batterie d’au moins 60 kWh, la Peugeot e-408 promet une autonomie supérieure à celle de la e-308. Alors que la e-308 atteint déjà 411 kilomètres avec une batterie de 54 kWh, la e-408 pourrait bien dépasser cette performance.

Cette autonomie accrue sera un atout majeur pour les longs trajets, réduisant ainsi la nécessité de recharges fréquentes. Peugeot vise à offrir une voiture électrique pratique pour une utilisation quotidienne et pour les escapades prolongées.

Réorganisation de la gamme

Lors de l’introduction de la e-408, Peugeot prévoit de supprimer les versions hybrides rechargeables actuelles de la 408. Les modèles PHEV de 180 et 225 chevaux seront abandonnés.

MYM : voici comment gagner de l’argent facilement avec des vidéos

À leur place, une nouvelle version hybride rechargeable de 195 chevaux sera proposée. Cette réorganisation vise à simplifier le choix pour les consommateurs en mettant en avant des options plus modernes et performantes.

🚗 Nom Peugeot e-408
⚡ Puissance Au moins 200 chevaux
🔋 Batterie Minimum 60 kWh
📏 Autonomie Supérieure à 411 kilomètres
🌱 Version hybride 195 chevaux

Pour résumer, la Peugeot e-408 introduit plusieurs nouveautés qui méritent l’attention :

  • Une puissance de 200 chevaux minimum
  • Une batterie d’au moins 60 kWh
  • Une autonomie améliorée
  • Remplacement des anciennes versions PHEV

La Peugeot e-408, avec ses caractéristiques impressionnantes, pourrait bien représenter un tournant pour les véhicules électriques. Cette nouvelle berline propose non seulement une puissance accrue, mais également une autonomie adaptée aux besoins modernes.

La question demeure : comment ce nouveau modèle influencera-t-il le futur des voitures électriques et le quotidien des conducteurs ?

Ça vous a plu ? 4.4/5 (25)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l'entrepreneuriat et les nouveaux business, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les modèles d'affaires émergents et les opportunités du marché. Contact : [email protected].

18 commentaires
    • Très belle voiture, j’attends de voir la nature des batteries. J’espère qu’elles sont en LFP ou NMC et pas en Lithium Ion pour concurrencer les Chinoises et Tesla. Et puis la vitesse de recharge qui est fondamentale pour effectuer de longs trajets. Et pour rester prudent le prix définitif.
      Mais soyons optimistes elle est très jolie

  1. Aminagalaxie4 le

    Moi, j’attends de voir l’autonomie réelle avant de me faire une opinion. Les chiffres annoncés sont souvent trop optimistes…

    • Quel scoop , une voiture électrique avec 200chx et 60 kW/h de batterie en 2024 ,c’est un peu prendre les gens pour des pigeons avec un tarif digne de Peugeot donc élitiste ,quand on voit kia qui a sorti en 2019 son Niro ev avec batterie de 64kw/h et 204cv autant dire qu’il sont en retard et que maintenant en 2024 les coréen sortent l’ev3 avec plus d’autonomie et que pour l’évolution de la ev6 ils augmentent leur tailles de batterie ou la plus petite fera désormais 63kw et ils ont gagné en poids ,et tesla fait pareil,donc stellantis doit revoir sa copie

  2. Quel scoop , une voiture électrique avec 200chx et 60 kW/h de batterie en 2024 ,c’est un peu prendre les gens pour des pigeons avec un tarif digne de Peugeot donc élitiste ,quand on voit kia qui a sorti en 2019 son Niro ev avec batterie de 64kw/h et 204cv autant dire qu’il sont en retard et que maintenant en 2024 les coréen sortent l’ev3 avec plus d’autonomie et que pour l’évolution de la ev6 ils augmentent leur tailles de batterie ou la plus petite fera désormais 63kw et ils ont gagné en poids ,et tesla fait pareil,donc stellantis doit revoir sa copie

Publiez votre avis