Loisirs

ALYS : la lancée vers une carrière de chanteuse atypique

10686468_10203930479615742_831423280_o-1024x576

Vous la reconnaissez ? Et oui Alys est la nouvelle coqueluche des amateurs de la vie virtuelle et des technologies 3D. Sous l’œil bienveillant de son « géniteur » et manager, Alys se crée une montée fulgurante dans le top 10 des meilleures inventions du moment. Avec une carrière et existence entièrement virtuelle, le monde de la musique n’a qu’à bien se tenir, une nouvelle étoile est peut être née.

Zoom sur le créateur

Alys est née de la tête-bien-pensante de Joffrey Collignon, étudiant à Normale Sup et fraichement démoulé d’un stage à Tokyo sur la new Tech et la culture nippone. S’étant épris du phénomène des chanteuses virtuelles qui sévit en ce moment en Japon, il crée avec son studio VoxWave le projet baptisé ALYS. Alys n’est autre qu’une parente « frenchy » des divas qui enflamme les sons japonaises. Son but est alors de faire de VoxWave une référence française en termes de synthèse vocal et croisement culturel.

Présentation d’Alys

On reconnaitra Alys sous les traits d’un personnage en format 3D qui chante en français et en japonais avec un look qui reprend les codes vestimentaires « IN » nippones. La carrière musicale d’Alys est lancée en 2013 avec la mise au point d’une technique de synthèse vocale permettant ainsi à cet hologramme de chanter. Depuis, les bureaux de VoxWave gèrent une carrière qui compte aujourd’hui à son effigie 8 000 fans sur Facebook et 500 000 vues sur Youtube. Avec ses 2 titres déjà dsiponibles en vidéoclips, Dans mon monde et Avenir. Joffrey Collignon compte organiser bientôt plusieurs projets participatifs ainsi que des concours de fan art. Et bien sûr, ALYS ira en tournée jusqu’au mois de juillet. Ils couvent l’espoir de pouvoir se produire à la Japan Expo.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

8bad2c7ce45f47eb99ecf41f24f1ff5c>>>>>>>>>>>>>>>>>