Un drive pour les commerces de proximité

0

Le drive des supermarchés rassemblait plus de 2,3 millions d’utilisateurs en 2011. En 2015, c’est plus de 4,6 millions de clients qui sont attendus. Le constat est édifiant et les co-fondateurs de Côtelettes et Tarte aux Fraises entendent bien étendre cette tendance aux commerces de proximité alimentaires : boulangeries, boucheries, pâtisseries, caves…

La start-up, co-fondée par deux nantais, offre aux internautes le confort d’acheter leurs produits frais directement depuis Internet. Sur leur site, il vous suffit de choisir les commerces les plus proches de chez vous et de remplir votre panier comme sur n’importe quel e-commerce. Une fois votre commande validée, vous pouvez passer chez vos commerçants pour récupérer vos achats. Aucune queue à faire : les clients du site sont prioritaires en magasin.

Côtelettes et Tarte aux Fraises vise la centaine de commerces d’ici quelques mois, dans les 10 plus grandes villes de France. En attendant, vous pouvez toujours vous inscrire pour être prévenu de l’arrivée du concept dans votre ville si vous n’êtes ni Nantais, ni Poitevins.

Partager sur vos réseaux :

À propos de l'auteur

Un invité est un contributeur occasionnel publiant des idées de business, des interviews et des articles sur des sujets relatifs à l'entrepreneuriat.