Un drive pour les commerces de proximité

Le drive des supermarchés rassemblait plus de 2,3 millions d’utilisateurs en 2011. En 2015, c’est plus de 4,6 millions de clients qui sont attendus. Le constat est édifiant et les co-fondateurs de Côtelettes et Tarte aux Fraises entendent bien étendre cette tendance aux commerces de proximité alimentaires : boulangeries, boucheries, pâtisseries, caves…

La start-up, co-fondée par deux nantais, offre aux internautes le confort d’acheter leurs produits frais directement depuis Internet. Sur leur site, il vous suffit de choisir les commerces les plus proches de chez vous et de remplir votre panier comme sur n’importe quel e-commerce. Une fois votre commande validée, vous pouvez passer chez vos commerçants pour récupérer vos achats. Aucune queue à faire : les clients du site sont prioritaires en magasin.

Côtelettes et Tarte aux Fraises vise la centaine de commerces d’ici quelques mois, dans les 10 plus grandes villes de France. En attendant, vous pouvez toujours vous inscrire pour être prévenu de l’arrivée du concept dans votre ville si vous n’êtes ni Nantais, ni Poitevins.

Partager sur vos réseaux :

À propos de l'auteur

Chef de projet digital Senior Freelance, consultant en stratégie digitale - webmarketing et éditeur web. J'accompagne mes clients dans la définition de leur stratégie digitale 360°, la conception et le pilotage de leurs projets. J'interviens également dans la mise en place et le déploiement de stratégies webmarketing efficaces. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

Abonnez-vous à la newsletter !

Chaque mardi, recevez les nouvelles tendances business par email.