A Paris, le restaurant “Un jour Un chef” propose aux amateurs de cuisine d’épater leurs amis en cuisinant pour 50 couverts! Et ceci gratuitement.

Les professionnels de la cuisine, les élèves en formation comme les amateurs éclairés peuvent désormais passer une journée mémorable en devenant le grand chef cuisinier d’un restaurant. Pour cela, il suffit d’imaginer le menu qui sera proposé aux (vrais) clients du restaurant et de le soumettre au restaurant comme projet.

L’équipe de Un jour Un Chef va alors sélectionner régulièrement la pertinence du menu et si celui-ci est retenu, l’évènement sera programmé!

Le restaurant se charge des approvisionnements en aliments et des aspects techniques. Il ne reste plus qu’au candidat d’intégrer la brigade pour mettre en place son menu et exprimer tout son talent.

L’avantage d’un tel concept est de mettre en avant des chefs de cuisine potentiels. Les clients quant à eux, peuvent découvrir chaque jour, une nouvelle cuisine pleine d’originalité et conçue par le chef talentueux de passage.

Un concept original qui permet aux fondateurs (Sophie, Eric et Olivier) de proposer une aventure humaine et un challenge entrepreneurial, ce qui est à l’origine même de la création d’Un jour Un Chef.

  • Site web : http://www.1jour1chef.com/

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici