Everfeel est un nouvel environnement virtuel qui offre aux joueurs une nouvelle expérience émotionnelle. En effet, le principe est de laisser ces derniers prendre la parole et d’improviser un dialogue avec d’autres joueurs.

Réalisé par ND Interactive, le jeu est basé sur le concept de “l’émotion à la demande”. La société est partie sur le constat que les divertissements digitaux étaient de deux types : fictifs (jeux vidéos) ou basés sur l’échange et le dialogue (réseaux sociaux). L’idée est donc d’inclure ces deux types de divertissement à travers une nouvelle forme d’expérience.

Everfeel offre la possibilité d’échanger avec d’autres joueurs sur des sujets fictifs dans un environnement en 3D, ce qui permet d’être rapidement à l’aise et d’être pris au jeu. Le fait d’utiliser sa propre voix pour échanger et interagir dans le jeu permet d’être plus spontané, comme dans la vie réelle, mais l’avantage est que les réactions et dialogues n’ont aucun impact.

Le jeu propose aux joueurs des scènes de la vie courante, comme une rupture de couple ou la rencontre d’un passant agressif.

L’objectif est donc de vivre des émotions, sans objectif propre aux jeux vidéos, comme “détruire le royaume du mal” ou battre d’autres joueurs.

Concernant le modèle économique, il peut être envisagé d’intégrer des évènements sponsorisés comme une rencontre dans un célèbre restaurant recréé en 3D, la participation à une scène de théâtre ou encore, participer à un évènement qui sensibilise aux actions écologiques.

On imagine facilement ce type de concept décliné sous d’autres modèles, peut être avez-vous une idée en tête?

  • Site web : http://fr.everfeel.net

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici