Artefacto commercialise une solution interactive en réalité augmentée permettant de découvrir virtuellement l’environnement qui nous entoure. A l’aide de cette solution, il suffit de se munir d’une tablette ou d’un smartphone pour visualiser à travers son écran, l’environnement reconstitué virtuellement dans lequel nous nous déplaçons.

Ainsi, les sites touristiques riches en histoire peuvent désormais utiliser cette solution plus attractive pour les visiteurs, au détriment des actuels casques-audio par exemple.

Artefacto est déjà intervenu sur un appel d’offre nécessitant de reconstituer le lieu d’un château qui avait subit d’importants dégâts lors de la seconde guerre mondiale. Le résultat est impressionnant, à l’aide d’une tablette, il est possible de se déplacer dans les pièces du château et de le redécouvrir sous ses meilleurs jours à travers son écran.

Fondée par Valérie Cotterieau et Erwan Mahe, deux architectes passionnés, la société à pour objectif de révolutionner le tourisme historique. Elle est composée de 30 employés et réalise un chiffre d’affaires d’1,6 million d’euros.

  • Site web : http://www.artefacto.fr

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici