La société Babolat a dévoilé Play and Connect, une raquette de tennis interactive qui fournit en temps réel des informations sur le joueur qui l’utilise, dans le but d’améliorer sa technique et de partager ses résultats en ligne.

La raquette Play and Connect intègre de nombreux capteurs permettant de détecter, entre autre, la vitesse d’un service, la puissance de chaque coup et la rotation de la balle afin que le joueur puisse analyser précisément ses performances.

Chaque information est envoyée directement sur une tablette ou un smartphone, sur lequel les utilisateurs peuvent visualiser leurs données et les comparer dans le temps pour se fixer des objectifs à accomplir.

Play and Connect cible les professionnels et les entraineurs en quête d’outils d’analyse de performances, mais aussi les amateurs souhaitant améliorer leur jeu.

Babolat souhaite commercialiser ce produit à partir de 2013. Les joueurs pourront alors analyser leurs performances et les partager sur les réseaux sociaux, à l’image de l’application Nike+ GPS pour les joggers.

Découvrez la vidéo présentant la raquette en pleine action :

La technologie se miniaturise est permet de développer ce type de produit totalement novateur qui pourrait être décliné pour beaucoup d’autres produits sportifs intelligents. Vous seriez peut être tenté de vous lancer?

  • Site web : www.babolat.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici