But non lucratif

Avec des fonds d’écran, les consommateurs recueillent des fonds pour des associations

Basée en Nouvelle-Zélande, «Donate Your Desktop» donne la possibilité aux usagers d’ordinateurs de faire un don par le biais de leurs fonds d’écran, à l’organisme de charité de leur choix. Il suffit pour les utilisateurs de «Donate Your Desktop» de télécharger une application gratuite pour Windows ou Mac, et de sélectionner l’organisme de charité qu’ils veulent aider.

Chaque jour, la société néozélandaise renouvelle ses fonds d’écran avec un design original sponsorisé par un publicitaire. 75% des revenus engendrés par cette publicité sont reversés à l’organisme de bienfaisance choisie par l’utilisateur.

La société Auckland explique : «Donner grâce à son ordinateur peut sembler être une petite action, mais il y a un potentiel énorme si tout le monde s’y met. Il y a un milliard d’utilisateurs d’ordinateurs à travers le monde, qui pourrait aider ceux dans le besoin. Notre vision est de transformer vos efforts collectifs en un don d’une grande ampleur, par le biais de nos partenaires».

Actuellement, «le don de bureau» n’est disponible que pour les néo-zélandais, mais la société vise à se développer. Et si vous mettiez en place ce même genre d’idée, pour la France ?

  • Site web : www.donateyourdesktop.co.nz

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline