Vadequa est un logiciel qui estime le potentiel d’adaptation d’un candidat dans une entreprise (intégration, satisfaction estimée, motivation, performance future) en évaluant l’adéquation entre son savoir-être, ses valeurs et la culture de l’entreprise.

La solution Vadequa effectue un profiling de l’entreprise pour que celle-ci puisse recruter des personnes qui seront en adéquation. D’après Vadequa, les autres tests ne mettent pas en perspective les candidats avec l’entreprise, ce qui a peu de sens et n’aboutit à aucune décision pertinente puisqu’il n’y a pas de bon ou de mauvais candidat, tout comme il n’y a pas de bonne ou de mauvaise entreprise. Il y a juste des affinités à trouver. Ces logiciels mesurent donc la personnalité des candidats mais ne permettent pas d’évaluer l’adéquation entre les profils psychologiques et les entreprises. Celle-ci doit être faite manuellement par des consultants spécialisés alors que le logiciel Vadequa est utilisable par un public beaucoup plus large car il assiste directement les managers opérationnels dans leur démarche de recrutement grâce à son module d’aide à la décision.

Enfin, Vadequa est le seul logiciel à utiliser des approches d’aide à la décision par apprentissage supervisé pour évaluer l’adéquation entre un individu et une entreprise.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici