Tech

Une dalle de trottoir qui fournit un point d’accès WIFI

Il y a quelques temps, on vous avait parlé d’Open Garden, une application permettant de partager la connexion de votre mobile avec d’autres utilisateurs, dans le modèle du peer-to-peer. Cette fois-ci, la société madrilène Via Inteligente souhaite fournir une connexion internet 24H/24 dans les rues des villes ou les spots WIFI se font rares, et ceci, grâce à des dalles de trottoir.

Cette solution originale se nomme l’iPavement, il s’agit donc de dalles de béton intégrant un microprocesseur, une mémoire de 5 Go et la capacité à fournir, depuis une connexion par Bluetooth ou WIFI, un accès internet continue aux appareils situés à proximité. Les dalles sont interconnectées les unes des autres pour assurer cette connexion continue.

Une fois connecté, chaque utilisateur peut accéder à de nombreuses applications telles qu’un service de musique ou un catalogue de coupon de réductions. L’iPavement peut générer des revenus publicitaires puisqu’il est possible de programmer l’envoi de messages promotionnels sur des opérations commerciales situées dans les environs.

Petit bémol, les dalles supportent une température entre -10° et +45°C, ce qui peut être problématique dans des pays aux températures parfois extrêmes, comme en Russie ou en Australie.

Découvrez une vidéo présentant l’iPavement :

Cette solution est une véritable innovation qui pourrait offrir aux passants une connexion internet continue, sans avoir besoin de s’arrêter. De plus, les voyageurs à l’étranger pourraient facilement obtenir des informations sur leurs prochaines excursions sans avoir besoin de se rendre dans un cybercafé.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline