La marque Nike Mexico propose un nouveau concept avec l’application “Subasta de Kilometros”, qui traduit les distances des coureurs en monnaie virtuelle. Elle peut être utilisée pour participer à des compétitions dans l’espoir de gagner des lots.

Tout d’abord, les participants doivent télécharger l’application Running+, qui analyse les séances sportives avec le rythme, la distance parcourue et le temps réalisé, et permet également d’acheter un des produits Nike+ training apportant des informations similaires.

L’application Facebook “Subasta de Kilometros” offre aux utilisateurs la possibilité de participer à la “Subasta de la Semana”, une compétition hebdomadaire, en utilisant le nombre de kilomètres réalisés lors des 7 derniers jours comme monnaie. Chaque compétition a un prix suggéré en kilomètre avec une date de fin. Ainsi, les coureurs participants doivent avoir cumulé suffisamment de kilomètres pour participer à une compétition. Celui qui réalisera la plus longue distance gagnera le lot, qui correspond à des vêtements Nike et des équipements Nike+.

Découvrez une vidéo présentant le concept :

Cette application Facebook incite les participants à améliorer leur performance pour gagner des récompenses. Serait-elle une source d’inspiration pour décliner ce concept vers d’autres modèles?

  • Site web : apps.facebook.com/subastadekilometros
  • Contact : apps.facebook.com/subastadekilometros

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici