La marque Nike Mexico propose un nouveau concept avec l’application « Subasta de Kilometros », qui traduit les distances des coureurs en monnaie virtuelle. Elle peut être utilisée pour participer à des compétitions dans l’espoir de gagner des lots.
Tout d’abord, les participants doivent télécharger l’application Running+, qui analyse les séances sportives avec le rythme, la distance parcourue et le temps réalisé, et permet également d’acheter un des produits Nike+ training apportant des informations similaires.
L’application Facebook « Subasta de Kilometros » offre aux utilisateurs la possibilité de participer à la « Subasta de la Semana », une compétition hebdomadaire, en utilisant le nombre de kilomètres réalisés lors des 7 derniers jours comme monnaie. Chaque compétition a un prix suggéré en kilomètre avec une date de fin. Ainsi, les coureurs participants doivent avoir cumulé suffisamment de kilomètres pour participer à une compétition. Celui qui réalisera la plus longue distance gagnera le lot, qui correspond à des vêtements Nike et des équipements Nike+.
Découvrez une vidéo présentant le concept :
Cette application Facebook incite les participants à améliorer leur performance pour gagner des récompenses. Serait-elle une source d’inspiration pour décliner ce concept vers d’autres modèles?
- Site web : apps.facebook.com/subastadekilometros
- Contact : apps.facebook.com/subastadekilometros