Twitter est désormais adopté par de nombreux internautes à travers le monde, et certains entrepreneurs développent des concepts des plus insolites. A l’image de la société Digital Kitchen, qui a créé le piano Stanley, capable de jouer les pistes demandées sur Twitter sans l’intervention d’un humain. Un utilisateur du réseau social doit simplement envoyer le titre à jouer sur @stanleypiano pour qu’il soit pris en compte et être joué.

Le piano est un modèle traditionnel qui a été modifié pour automatiser la lecture de fichiers numériques au format MIDI. Ces fichiers contiennent les données musicales pour une musique avec les touches à jouer sur le piano. L’instrument est relié à un outil de modération personnalisé qui analyse l’activité numérique, telle que le flux d’activité du compte Twitter associé, puisque les demandes de pistes envoyées à @stanleypiano sont traitées et placées dans une file d’attente.

Ce piano a été l’une des grandes attractions de l’évènement “Capital Hill Block Party” qui s’est déroulé entre le 20 et 22 juillet dernier. En effet, le piano a répertorié les titres joués par chacun des artistes qui participé au festival. Les demandeurs d’un titre ont été informé par Twitter quand leur chanson était sur le point d’être jouée. Ils pouvaient se rendre directement sur le lieu où se trouvait le piano, ou regarder le show en direct depuis le site dédié.

La vidéo suivante montre le piano Stanley en pleine action :

Le piano Stanley est un exemple concret d’interaction entre des évènements réels et le web. Cela vous donne peut être des idées pour développer une idée associant les réseaux sociaux à des performances de notre monde réel?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici