La marque de bière Molson Canadian encourage les consommateurs à mieux respecter leur environnement à travers le projet Red Leaf, qui fournit des pots contenant des graines pour aider à planter des arbres.

Lors de cette campagne marketing, les consommateurs qui achètent des bières recevront leur pot pour planter un arbre. Chaque pot est conçu avec du papier à semence, il suffit de l’arroser dans de bonnes conditions pour faire pousser un arbre. Molson Canadia souhaite livrer un million de pots, contenant également des codes PIN offrant une chance à chaque client de gagner des billets pour un concert en plein air.

Lors de la saisie du code PIN sur le site web, les clients peuvent entrer leur adresse pour que Molson Canadian investisse une partie de l’argent récolté dans la préservation d’un parc de la région du client. De plus, en s’inscrivant comme bénévole à l’un des 100 projets de préservation de parcs à travers tout le pays, les fans de la marque peuvent obtenir un billet pour un spectacle « Molson Canadian Red Leaf Project » qui se déroulera à Toronto.

Regardez cette courte vidéo promotionnelle du projet Red Leaf :

Cette campagne marketing encourage les jeunes consommateurs à s’engager activement dans des projets environnementaux, tout en s’amusant et en appréciant leur pays. Les marketers français pourraient s’inspirer de cette campagne pour développer leur marque tout en encourageant un comportement plus respectueux de l’environnement?

  • Site web : www.molsoncanadian.ca/red-leaf-project
  • Contact : www.molsoncoorscanada.com/ContactUs.aspx

Ça vous a plu ? 4.4/5 (23)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis