Eco

Une marque de bière canadienne contribue à la plantation d’un million d’arbres

La marque de bière Molson Canadian encourage les consommateurs à mieux respecter leur environnement à travers le projet Red Leaf, qui fournit des pots contenant des graines pour aider à planter des arbres.

Lors de cette campagne marketing, les consommateurs qui achètent des bières recevront leur pot pour planter un arbre. Chaque pot est conçu avec du papier à semence, il suffit de l’arroser dans de bonnes conditions pour faire pousser un arbre. Molson Canadia souhaite livrer un million de pots, contenant également des codes PIN offrant une chance à chaque client de gagner des billets pour un concert en plein air.

Lors de la saisie du code PIN sur le site web, les clients peuvent entrer leur adresse pour que Molson Canadian investisse une partie de l’argent récolté dans la préservation d’un parc de la région du client. De plus, en s’inscrivant comme bénévole à l’un des 100 projets de préservation de parcs à travers tout le pays, les fans de la marque peuvent obtenir un billet pour un spectacle “Molson Canadian Red Leaf Project” qui se déroulera à Toronto.

Regardez cette courte vidéo promotionnelle du projet Red Leaf :

Cette campagne marketing encourage les jeunes consommateurs à s’engager activement dans des projets environnementaux, tout en s’amusant et en appréciant leur pays. Les marketers français pourraient s’inspirer de cette campagne pour développer leur marque tout en encourageant un comportement plus respectueux de l’environnement?

  • Site web : www.molsoncanadian.ca/red-leaf-project
  • Contact : www.molsoncoorscanada.com/ContactUs.aspx

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline