Les opérations marketing doivent être planifiées au meilleur moment pour optimiser leur réussite. Au Brésil, le concessionnaire Orca Chevrolet l’a très bien compris puisqu’il propose aux conducteurs en panne de leur offrir l’essai d’un véhicule pour les transporter, dans le cadre d’une nouvelle campagne nommée Rescue Drive.

Le concessionnaire est en partenariat avec une société de dépannage automobile qui est chargée de remorquer les véhicules en panne. C’est lors d’une panne qu’un essai de la nouvelle Chevrolet Cobalt est offert au malheureux conducteur.

Cette campagne permet de transformer une situation négative en expérience positive, en offrant un moyen de locomotion pour les conducteurs, tout en incitant à changer de véhicule pour une Chevrolet au moment où justement, ils pourraient y penser puisque leurs modèles actuels sont défectueux.

La vidéo suivante vous présente cette opération marketing :

Cette opération permet à Orcra Chevrolet de cibler ses prospects qui exprime le plus le besoin de changer de véhicule, dans le cadre d’une expérience positive. De quoi vous donner des idées pour préparer votre prochaine campagne?

  • Site web : www.orca.com.br
  • Contact : www.twitter.com/orcachevrolet

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici