De plus en plus de voyageurs cherchent à sortir des sentiers battus pour découvrir des endroits inédits, et ne pas se retrouver entourés d’autres touristes accrochés à leur appareil photo. Une nouvelle plateforme nommée Roadtrippers peut aider ces voyageurs grâce à un outil de planification d’itinéraires routiers favorisant les lieux intéressants à découvrir durant un trajet. Ceci, à la différence des services d’itinéraires routiers disponibles jusqu’à présent, qui favorisent le chemin le plus rapide pour parvenir à destination.

Comme de nombreuses solutions de planifications d’itinéraires routiers, les utilisateurs doivent indiquer le lieu de départ et celui d’arrivée. Roadtrippers se charge alors de définir le chemin le plus rapide pour y parvenir. L’innovation apparait ensuite, puisqu’il est possible de modifier cet itinétaire en fonction de leur centre d’intérêt, comme par exemple des lieux historiques liés à la science, des zoos, des parcs naturels ou des restaurants thématiques. Tous les endroits suggérés sont ajoutés par des spécialistes régionaux.

Une fois le parcours défini, chaque utilisateur peut sauvegarder son voyage, composé de ses endroits préférés, pour les partager avec d’autres.

Roadtrippers est un service gratuit qui facilite la découverte de lieux intéressants lors d’un trajet routier, ce qui permet de mieux apprécier son environnement. Disponible uniquement aux Etats-Unis pour le moment, il aurait probablement du succès en France. Vous seriez peut être tenté d’adapter ce concept pour aider les français à découvrir des endroits à ne pas rater lors d’un déplacement routier?

  • Site web : www.roadtrippers.com
  • Contact : www.facebook.com/roadtrippershq

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici