fbpx
Accueil Pratique Un clavier intégrant un écran pour voir ce que l’on tape

Un clavier intégrant un écran pour voir ce que l’on tape

0
77

Récemment, nous avons présenté le Leap Motion, un appareil permettant de contrôler un ordinateur avec des gestes. En souhaitant également faciliter l’utilisation d’un ordinateur, l’israélien Dov Moran, déjà inventeur de la clé USB, a créé un clavier muni d’un écran pour suivre ce que l’on tape sans avoir à lever les yeux sur l’écran d’ordinateur.

Appelé KeyView, ce clavier affiche de nombreuses informations sur son écran, en plus de ce qui est saisi par l’utilisateur. De plus, un grand nombre d’applications peuvent être ajoutées sur l’écran pour le personnaliser. De base, l’heure, la date, la météo et le nombre d’emails non lus sont notamment affichés.

Dov Moran est parti sur le constat que les utilisateurs  d’un ordinateur perdent un temps important à cause des fautes de frappe, qui nécessite de lever la tête pour regarder l’écran et les corriger. De plus, avoir un écran affichant ce qui est saisi près du clavier évite de nombreux mouvements de têtes et des problèmes oculaires.

KeyView a nécessité deux années de R&D et des millions de dollars d’investissement pour parvenir à un tel résultat.

Découvrez la vidéo présentant KeyView :

Commercialisé en Israël, au prix de 80 €, il devrait arriver progressivement dans les autres pays du monde dans les mois à venir. Le tarif est compétitif face aux claviers haut de gamme du marché. Il pourrait rencontrer un succès auprès des utilisateurs attentifs à un gain de temps et à leur santé. De quoi vous en inspirer pour améliorer la praticité d’autres équipements?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici