Marketing

Une application comme Shazam montre qui finance les publicités politiques à la TV

Super Pac est une application qui fournit aux électeurs américains des informations complémentaires sur les publicités politiques diffusées à la télévision lors des élections présidentielles.

Lors du mois de septembre, les citoyens américains sont très convoités par les partis des candidats à l’élection présidentielle qui cherchent à obtenir leur vote. En utilisant une technologie similaire à Shazam, les utilisateurs de smartphone peuvent utiliser l’application lorsqu’une publicité d’un parti politique est diffusée, et ainsi, savoir qui a financé sa production.

Super Pac identifie et analyse la bande son de la publicité, puis communique les informations sur son financement, ainsi que des détails importants sur la véracité des allégations formulées. Chaque utilisateur peut partager son appréciation et échanger sur chaque publicité auprès des autres utilisateurs.

La vidéo ci-dessous présente l’application en action :

En téléchargement gratuit sur iPhone, l’application Super Pac souhaite apporter davantage de transparence lors des périodes d’élections. Uniquement disponible aux États-Unis, une telle application aurait peut être sa place en France?

  • Site web : www.superpacapp.org
  • Contact : www.twitter.com/superpacapp

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !