Les jeux ont longtemps aidé les parents à éduquer leurs jeunes enfants, mais depuis l’avènement des technologies mobiles, les possibilités sont beaucoup plus vastes. Un exemple avec TinyTap, une nouvelle application gratuite pour iPad, qui permet aux parents et aux enfants de partager des expériences dans des jeux éducatifs personnalisés.

Disponible sur l’App Store, TinyTap permet de créer un jeu en ajoutant des questions dont les réponses sont des interactions sur des photos personnalisées. Les parents et les enfants peuvent le créer ensemble et y jouer dès qu’il est prêt. Les utilisateurs ont la possibilité de partager les jeux créés avec les autres utilisateurs, et rechercher d’autres idées de jeux.

La vidéo suivante présente le concept de l’application :

Un système de notation est intégré dans l’application, ce qui permet aux enseignants de l’utiliser et suivre les progrès des élèves facilement. Basée en Israël, l’équipe de TinyTap travaille sur le développement de jeux et de traductions supplémentaires, mais aussi une version Android. Cette idée vous inspire peut être pour vous donner une idée de concept?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici