Design Tech

Air Camera, l’appareil photo du bout des doigts

Voici un objet qui devrait plaire à tous les amoureux de la photo, les paparazzi en herbe et bien entendu les petits voyeurs à la plage. Miniaturisation est souvent associé à évolution technologique, progrès. Une fois de plus avec Air Camera, un nom qui résonne comme Apple, on ne déroge pas à la règle.

En se débarrassant du superflus, c’est à dire la coque, Air Camera se concentre sur l’essentiel, c’est à dire l’objectif et le déclencheur. Ainsi votre main devient le meilleur support avec deux anneaux à porter. L’un des anneaux correspond à un capteur (déclencheur) qui se porte au pouce. Le second se porte à l’index est devient l’objectif. Les deux étant reliés par Bluetooth. Il suffit à l’utilisateur de faire semblant de tenir un appareil photo qu’il déclenche par un geste de l’index pour prendre les photos souhaitées. Pour enregistrer une vidéo, il faut former un demi-cercle et le mode s’active.

Capturer vos moments par une simple gestuelle et les images sont transférées vers votre Smartphone. Deux modes sont donc disponibles, la photo et la vidéo et les deux s’actionnent en fonction de la position de votre main et de vos doigts (voir l’image ci dessus).

Cette idée du designer coréen Yeon Su Kim n’est encore qu’à l’état de concept mais l’avancement semble tel qu’une commercialisation est possible.

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +