Pratique

Un réseau social dédié au mariage

Face à la perte de confidentialité grandissante sur le net, les particuliers, et plus spécifiquement les jeunes mariés manquent de services web pour communiquer autour d’un évènement privé et important : le mariage.
Xavier Brice, directeur technique web et Franck Sarfati, directeur commercial de SSII décident de combler cette lacune et créent Upiix en Novembre 2011. Un service qui permet aux futurs mariés de disposer d’un site complet, entièrement personnalisable et d’un réseau social privé pour organiser leur mariage et en partager les meilleurs moments avant, pendant et après le jour J.

La prise en main de l’espace privé est facile. Les invités y ont accès grâce à un lien que les mariés leur transmettent. Sur cette plateforme, les futurs mariés disposent d’un blog et d’un ensemble de fonctionnalités qui leur permettent de centraliser toutes les informations à communiquer aux invités : programme, hébergement, géolocalisation, covoiturage, liste d’invités et liste de mariage. Ils peuvent également partager et télécharger en HD photos et vidéos.

Upiix permet aussi de communiquer en toute confidentialité autour de son mariage grâce à un réseau social privé. Seuls les invités y ont accès. Les témoins des mariés disposent, en supplément, d’un espace privatisé où ils peuvent organiser en toute discrétion les enterrements de vie de jeune fille et de garçon, les surprises de la soirée, etc. Upiix propose une application iPhone et Android. Grâce à cette dernière, les invités ont accès en permanence aux informations pratiques (lieux, horaires, itinéraire sur Google map). Au cours de l’évènement, ils peuvent prendre des photos via leur mobile et les publier directement sur le site. La projection de ces photos prises en direct grâce à la fonctionnalité diaporama peut devenir l’animation du soir!

Upiix propose également son service en marque blanche pour les professionnels de l’événementiel (photographes, organisateurs, restaurateurs, etc) et une offre sous licence pour les grands comptes (séminaires, salons, soirées de lancement, défilés…). Les professionnels ont la possibilité de se démarquer de leur concurrents en proposant à leurs clients une plateforme originale et personnalisable.

Le modèle économique repose sur l’achat d’espace de stockage supplémentaire (le premier giga est offert); le cash back vient des partenaires en affiliation : création de cagnotte, réservation d’hébergement et mise en avant de prestataires. Upiix entre en concurrence avec le site Petit mariage entre amis mais ce dernier ne propose pas d’application mobile liée au service. Application qui permet entre autres d’animer son mariage en direct.

Upiix souhaite étendre son service à l’événementiel en général. Il sera bientôt possible d’utiliser toutes ces fonctionnalités pour des évènements type Babyshower, soirées d’entreprises, lancement de produits, etc. Entrepreneurs, ce réseau social vous inspire peut-être pour imaginer une déclinaison sous d’autres modèles?

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline