Loisirs

Une application permet de contrôler l’éclairage et le son des smartphones des spectateurs

Il y a quelques temps, nous avons présenté le piano Stanley, qui permet de jouer des titres automatiquement en fonction des demandes envoyées au compte twitter associé. Le musicien Dan Daecon utilise les smartphones de ses fans durant ses spectacles pour qu’ils participent et contribuent à travers l’utilisation de la lumière et du son.

Les fans de Dan Daecon peuvent télécharger l’application sur l’App Store ou Google Play avant de se rendre à l’un des concerts. Lorsque le concert commence, tous les smartphones avec l’application installée peuvent émettre de la lumière stroboscopique et des sons qui accompagneront l’artiste. Tous les smartphones sont automatiquement interconnectés et synchronisés grâce à l’identification des sons extérieurs par l’application.

La vidéo ci-dessous présente une démonstration de l’application en action :

Cette application permet d’impliquer davantage les spectateurs et de créer une cohésion plus forte. De plus, les spectateurs sont déjà habitués à tenir leur téléphone vers le haut pour enregistrer un évènement. Vous pourriez vous en inspirer pour décliner ce concept sous d’autres formes ?

  • Site web : www.dandeacon.com
  • Contact : www.twitter.com/ebaynetflix

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline