Environ un couple sur deux divorce en France. C’est un constat qui a vu émerger de nombreux concepts sur ce marché de niche. Le Japon n’est pas épargné, c’est pourquoi la société nippone Rikonshiki a eu l’idée de proposer le premier journal spécialisé dans la diffusion d’annonces de couples qui divorcent, de quoi informer leurs proches rapidement et efficacement.

A l’origine, la société Rikonshiki organise des cérémonies de divorce pour les couples qui ont décidé de se séparer. Elle a souhaité compléter son offre par la création de ce journal insolite. Chaque couple souhaitant utiliser le journal se voit proposer des entretiens pour exposer leur histoire et ce qu’il souhaiterait diffuser comme message, avec un choix à faire parmi trois styles de journaux différents. Ensuite, Rionshiki propose un projet de journal que le couple doit approuver. Une fois approuvé, il est mis à disposition au format PDF. Le journal est commercialisé à un tarif entre 110 et 150 € environ selon le format (recto ou recto-verso).

Il existe un véritable marché du « divorce » dans de nombreux pays du monde, dont la France. Vous pourriez imaginer une offre sur mesure dont les couples divorcés aurait besoin ?

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