Design Logement

En Pologne, les architectes utilisent l’espace disponible entre deux bâtiments pour construire un logement

En Pologne, le cabinet d’architectes Centrala travaille actuellement sur un projet de construction d’un logement nommé Etgar Keret’s House, exploitant un espace limité entre deux bâtiments permettant ainsi de combler l’espace disponible.

A Varsovie, entre le bâtiment 11 « Chlodna » et 74 « Zelazna », un petit espace est actuellement utilisé en tant que zone de conception très originale. A l’initiative de Jakub Szczesny, un architecte du cabinet Centrala, l’espace est maintenant transformé en habitation de deux étages dont le propriétaire est l’auteur israélien Etgar Keret.

La structure du logement est en acier et fait office de base à l’édifice. Le logement comprendra un lit, des toilettes, une cuisinière, un bureau et un espace de stockage, malgré ses 120 centimètres de large. L’entrée est un escalier qui se déploie en activant une télécommande.

L’objectif de ce projet est d’utiliser efficacement l’espace disponible dans les villes très peuplées. C’est un exemple qui pourrait inspirer de nombreux architectes français pour leurs prochains projets.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !